Golf, surf, promenade : des losirs qui font florès au Pays basque

Au Pays basque, certains loisirs connaissent un succès fulgurant, surtout avec les conditions propices à leur pratique. Le golf et le surf sont ces deux activités qui se voient rattacher par cette région. Si vous désirez goûter à ce plaisir, n’hésitez surtout pas !

Quelles sont les activités florès au Pays basque ?

Terre de golf par perfection, le Pays basque vous offre des parcours hors du commun en golf, avec son parfait Green. En effet, que cela soit à la plage d’ilbarritz, dans la baie de St-Jean-de-Luz ou encore dans la pinède de Chiberta, vous prendrez du plaisir à pratiquer le  golf au Pays Basque .

La Côte basque est ce lieu prisé par les amateurs du surf. En effet, elle dispose d’un climat très favorable et une multitude de vagues. Tous ces atouts lui ont valu l’appellation « la Californie Française ». Étant le berceau européen du surf, cette Côte est l’idéal pour faire du surf, comme certains endroits également convoités. On peut compter la grande plage de Biarritz, les Cavaliers à Anglet, le Parlementia à Guethary, etc. N’hésitez pas à découvrir les conditions de pratique de cette activité.

Par ailleurs, la randonnée est également une activité prisée au Pays basque. En effet, elle permet de faire d’innombrables découvertes. Si vous aimez les grands espaces, vous découvrirez les magnifiques et nombreux paysages du Pays basque. La Rhune est cet endroit avec des paysages diversifiés et un aspect unique en son genre. Avec ses 905 m comme altitude, une vue magnifique s’offre sur la Côte et la chaîne des Pyrénées. Le Ibardin et le lac de Xoldokogaina, vous permettront de faire des montées, mais également de passer de bons moments sur la rive. Par ailleurs, vous pourriez vous adonner à une randonnée de Bidart à Hendaye. Cela vous permettra de découvrir de magnifiques montagnes, des falaises à couper le souffle et des plages avec leurs beaux paysages.

Comment vous faire accompagner ?

Les meilleures conditions pour la pratique du golf au Pays Basque, ne suffisent pas pour que vous vous adonniez à cette activité. Il est prépondérant que vous ayez un mentor. C’est dans cette optique qu’Eric Larrache, un golfeur avec plusieurs années d’expérience, propose des cours et stages. En effet, sa formation est destinée aux débutants et aux activistes. Cependant, avant que le processus de stage ne soit enclenché, vous ferez des entraînements sur le site d’entraînement de Biarritz ou au Practice de la Corniche (Urrugne), avant d’opérer sur les parcours de la région. Par ailleurs, avec sa forte expérience en yoga, il pourra vous donner des astuces afin de contrôler votre corps.