Quel type de baby-foot pour quel usage ?

Le baby-foot est un jeu de simulation de football, inventé depuis de nombreuses années. De jour en jour, il séduit plus d’un et le nombre d’utilisateurs s’agrandit de plus en plus. Il en existe de plusieurs types, qui se présentent différemment en fonction de l’usage qu’on compte en faire. Nous vous proposons de découvrir à travers cet article, quels usages faire d’un baby-foot et comment choisir le bon.

Quels sont les différents types de baby-foot disponibles sur le marché ?

Que vous vouliez utiliser votre baby-foot à des fins commerciales ou non, vous trouverez un baby-foot qui vous conviendra, tant la pléthore de modèles disponibles sur le marché est étonnante. Bien que les types de baby-foot soient assez divers et nombreux, il en existe qui se placent au-dessus du lot et qu’on retrouve très souvent.

  • Le baby-foot avec monnayeur : il est équipé d’un espace pour collecter de l’argent et est donc payant. Son fonctionnement est simple : le client, avant de pouvoir l’utiliser, dépose une pièce dans le monnayeur et active ainsi le système. Ce type de baby-foot est adapté à des fins commerciales.
  • Le baby-foot sans monnayeur : à l’inverse du premier type de baby-foot, celui-ci est gratuit et donc adapté à des fins non commerciales. Il est souvent rencontré chez des particuliers.
  • Les baby-foots spéciaux : ce type de baby-foot se présente différemment et sort de l’ordinaire. Il est souvent utilisé par les personnes à mobilité réduite.
  • Les baby-foots « jouets » : bien qu’ils ne soient pas trop recommandés, ils visent à vous initier à l’environnement et la pratique du baby-foot. Si vous êtes un néophyte, alors faites un tour sur  babyfootvintage.com , pour en apprendre plus.

Comment bien choisir votre baby-foot ?

Faire un choix de baby-foot n’est pas chose facile, vu le nombre de modèles disponibles sur le marché. Découvrez dans cette section, les critères sur lesquels vous baser pour opérer votre choix :

  • Le budget : il paraît évident que pour choisir votre matériel, vous devriez prendre en compte ce critère. Offrez-vous un modèle à la hauteur de votre budget. Quelle que soit la taille de celui-ci, vous devez pouvoir trouver un modèle qui vous satisfera.
  • L’usage : après le budget, vous devez vous demander à quelles fins vous servira votre baby-foot afin de choisir le type qui correspond à vos besoins.
  • Le design du baby-foot : plus votre baby-foot sera attrayant, plus vous avez de chances d’attirer l’attention d’un client. Choisissez alors un baby-foot avec un design assez respectable, qui amène les passants à faire le détour chez vous. Vous pouvez aussi demander à le personnaliser, pour plus d’efficacité.