Et si vous faisiez un shooting photo pendant votre grossesse ?

Parce que l’histoire de votre enfant commence par la grossesse, il est important de réaliser un shooting photo durant cette période. Un simple cliché vaut bien plus que des mots. Découvrons quelques raisons qui peuvent pousser à faire un shooting photo grossesse.

 

 

Une histoire à raconter

Pour avoir une histoire à raconter plus tard à votre enfant sur la période de sa conception, il est important de réaliser quelques photos de vous avec votre enfant dans votre ventre durant les 9 premiers mois de sa vie. Certaines femmes vont même jusqu’à réaliser des clichés tous les mois afin de suivre l’évolution de la grossesse. Dans tous les cas, il faut faire au moins une séance shooting. Le moment idéal est deux mois avant l’accouchement. En effet, c’est à ce moment que le ventre sort joliment et la future maman n’est pas encore trop angoissée ou fatiguée.

Des photos avec votre conjoint

Les photos de grossesse avec son conjoint sont de plus en plus à la mode. Elles permettent aussi au papa de témoigner de tout l’amour qu’il porte pour son futur enfant. Pour ces genres de photos, il est conseillé à l’homme d’enlacer la mère de son futur enfant en gardant une main posée tendrement sur son ventre.

En plus de votre conjoint, vous pouvez également prendre des photos avec vos autres enfants. Ces petits clichés serviront à raconter l’histoire de toute la famille.

La qualité des photos

En sollicitant les services d’un professionnel pour un shooting photo grossesse, vous pouvez être sûre d’avoir des images de qualité. Un bon photographe est celui qui peut réaliser un shooting grossesse exterieur ou en studio. Ce dernier peut selon vos préférences réaliser des photos blanc noir, en couleur ou avec divers effets. Vous n’aurez pratiquement rien à faire puisque le photographe se chargera de tout. Il vous conseillera dans le choix de l’habit à porter, du maquillage ou de la pose à adopter. Rappelons que certains studio photo proposent des prêts de robes et accessoires afin d’avoir un meilleur rendu. Pour ce qui est du budget à prévoir, inutile de s’en faire, car les forfaits  » grossesse  » ou  » nouveau-né  » proposés sont en général très attractifs. Il est donc tout à fait possible d’avoir une quinzaine ou une quarantaine de photos à des prix abordables.

Comme vous pouvez le constater, les shootings photo grossesse sont conseillés pour les femmes enceintes. Pour des images de qualité, nous vous conseillons de vous rendre dans un studio photo seule ou avec toute votre famille.