Qu’est-ce qu’on mange pour un brunch ?

Authentique moment de convivialité, le brunch est un petit déjeuner très consistant, composé de mets salés et sucrés qui sauront ravir toutes les papilles. En période estivale ou hivernale, les jours ouvrables ou les weekends, toutes les périodes sont bonnes pour un petit brunch. Lisez cette revue pour en apprendre davantage sur les bons petits repas que l’on peut manger pour un brunch !

Les produits de boulangerie

Des croissants aux friands, en passant par les brioches, les options sont illimitées ! Ce sont des produits phares du brunch. Pour un petit-déjeuner copieux, vous pouvez opter pour un style européen et consommer du pain perdu, ou des baguettes de pain grillées.

Par ailleurs, vous pouvez accompagner votre pain de délicieux fromages. Si vous résidez à Nice, et que vous recherchez les meilleures adresses de fromageries, vous trouverez votre bonheur en consultant une liste des fromageries à Nice.

Vous pouvez également prévoir de la confiture, ou du beurre, pour accompagner vos brioches. De plus, pour un repas gourmand et croustillant, il est préférable de préparer vos viennoiseries le jour-j, ou de vous en procurer dans la boulangerie la plus proche.

Des fruits et des légumes

Le mot brunch étant une contraction des mots breakfast et lunch, il est tout à fait logique de rajouter des fruits et légumes à votre déjeuner. Il est préférable d’opter pour des fruits faciles à rincer et à trancher, notamment des oranges et du kiwi.

Des fruits tels que l’avocat et les raisins sont aussi des incontournables pour un agréable moment brunch. Vous pouvez aussi opter pour un plat de roquettes, un produit qui s’accorde bien avec les fruits. Disposez l’ensemble sur de belles assiettes et tout est prêt pour un brunch à Nice !

La viande et les œufs

Un brunch sans œufs et sans produits de charcuteries ? Ce serait bien dommage, à moins que vous suiviez un régime alimentaire particulier. En optant pour les œufs, vous disposez d’un excellent moyen pour personnaliser votre petit-déjeuner.

Ainsi, vous pouvez les faire en fonction des préférences de chaque participant : des œufs brouillés, des œufs au plat, etc. Vous pouvez également ajouter de délicieux champignons ou fromages à vos œufs. Un pur délice !

Par ailleurs, si vous manquez de temps ou si vous préférez léguer la tâche aux professionnels, vous pouvez consulter le site restauration rapide adresses Nice . Aussi, si vous avez la possibilité de choisir du bacon, de la dinde fumée ou des rillettes, alors, faites-vous plaisir.