Quels tours de magie apprendre à un enfant ?

Un tour de magie est souvent une partie d’amusement qui épate les enfants. Ces séances leur permettent de s’amuser ou de se distraire et par ricochet, développer leur sens du savoir. À prendre en compte tous ces avantages, il serait bien d’apprendre aux enfants quelques tours de magie afin de développer leurs capacités cognitives. Voici présenter ici une panoplie de tours de magie à apprendre à un enfant.

L’art de deviner l’âge

Ce tour de magie consiste juste à deviner l’âge qu’a une personne. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur le spectacle des magiciens. Après, il suffit j de lui dire de multiplier son âge par trois et d’ajouter six. Après cette étape, il faut lui demander de diviser le tout pas trois. Maintenant vient le moment de lui demander le résultat. Il suffira de soustraire deux de ce résultat pour avoir l’âge qu’a cette personne.

Comme exemple : 12 x 3 = 36 +6= 42/3= 14. En balançant la baguette magique, il vous revient de faire 14-2 et vous trouverez les 12 de départ.

La magie où la carte disparaît

Comme activités pour enfant, vous pouvez apprendre à l’enfant à faire la magie où la carte disparaît. La règle de ce tour est de faire cacher une carte tout en faisant croire qu’elle a disparu. Pour réussir ce tour, il faut à l’enfant un entraînement accru. Il doit être bien adroit pour y arriver avec aisance. En première position, l’enfant doit maintenir son pouce sur la façade de la carte. L’annulaire et le majeur de celui-ci doivent garder le verso de carte. Après, ces doigts lui permettront de glisser la carte et de la faire disparaître derrière sa main. Avec l’invention d’une histoire comique, l’enfant réussira à distraire les spectateurs afin de lancer la carte derrière un coffret.

Pour apprendre ce tour de magie, l’enfant peut faire usage de sa boîte de magie. Celle-ci contient le matériel nécessaire pour y arriver avec le temps.

Transpercer un ballon sans pour autant l’exploser

Pour réaliser ce tour de magie, il vous faut un ballon de baudruche, une aiguille de tricotage et une petite quantité de liquide de vaisselle. Il suffira de dire que vous avez la capacité de percer un ballon de baudruche sans pour autant le faire exploser. Pour arriver à vos fins et faire un bon spectacle, proposer à un enfant de faire l’essai. Il essaiera, mais fera exploser la balle.

Pour transpercer le ballon sans l’exploser, il suffit d’enfoncer l’aiguille plongée dans le liquide de vaisselle dans les extrémités. Ces parties n’ont pas la même pression que les autres parties.