Quelles sont les règles de conduite d’un jet-ski ?

Du plaisir et de la frayeur en une activité

Le jet ski, parfois appelé motomarine est une activité de distraction maritime assez attractive de par son côté déstressant. Le Jet-Ski fait peur mais donne également beaucoup d’émotions quand on s’y habitue. Il est en vogue en ces périodes d’été où les bords de mer sont pris d’assaut. 

Les règles à savoir

Vous prévoyez d’acheter ou de réserver pour cet été un jet ski pour un petit tour à la surface des eaux de Poséidon, par exemple. Vous devez vous demander, chercher à savoir les règles de conduite d’engin. Voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les règles de conduite du jet-ski.

Il faut avoir au minimum 16 ans pour pouvoir conduire un jet-ski. Vous devez également avoir votre permis ou un moniteur diplômé pour vous diriger. Par contre, une dérogation est nécessaire si vous voulez conduire un jet-ski loué.

Plusieurs conditions doivent être réunies avant de vous aventurer en mer avec un jet ski. Peu importe le nombre de personnes sur votre jet ski chacun doit avoir son équipement. L’équipement est composé de tenue de sport, de gants, un gilet de sauvetage et si possible un casque de protection. Essayez d’avoir une lampe lumineuse à votre disposition pour qu’on puisse vous repérer en cas de problème. Le bruit de votre moteur ne doit pas dépasser 80 décibels quand vous roulez à 7.5 mètres.

Ensuite assurez-vous de ne jamais vous éloigner de plus de deux milles nautiques d’un abri en mer si vous êtes sur une motomarine d’une place. Mais, si votre engin peut compter plus d’un passager, il est conseillé de ne pas rester à moins de six mille nautique. De plus, quand vous naviguez sur la bande de l’atlantique, évitez pour plus de sécurité de ne pas aller en dehors des chenaux en pleine vitesse. Cependant quel que soit le fun de cette activité il n’est pas autorisé à faire du ski la nuit mais en journée.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur jet-and-co.com