Entre speed boat et jet-ski, que choisir ?

Vous aimez les sensations fortes sur l’eau et souhaitez passer vos journées de détente en famille sur la plage afin de retrouver le goût tout simple de vous immerger dans l’eau pure. Parfait ! Dans cet article, nous allons vous parler de deux engins nautiques qui sont assez similaires et qui peuvent correspondre en tout point à ce que vous recherchez : il s’agit en effet du Speed Boat et du jet-ski.

Qu’est-ce qu’une activité nautique

Une activité ou un sport nautique est une activité ou un sport qui se pratique dans ou sur l’eau. Certains d’entre eux peuvent revêtir d’un caractère olympique. Il s’agit en effet d’une excellente activité physique qui vous permettra à la fois de travailler vos systèmes cardiovasculaires et musculaires tout en profitant du beau temps et de la nature. C’est le genre d’activité qui se pratique souvent en été. Cependant, il existe plusieurs types de cette activité. Nous avons entre autres le ski nautique, la planche « wakeboard », le kayak, la planche à voile, le voilier, etc. Parmi toutes ces activités, il vous est difficile de faire le choix entre la pratique avec le Speed Boat et le jet-ski, pourtant la différence entre ces types de véhicule n’est pas si grande.

Le speed boat

Le Speed Boat encore appelé motorboat est un bateau ultrarapide. C’est un bateau dont la propulsion est assurée par un moteur. Certains sont équipés d’un moteur compris dans la coque, tandis que d’autres ont un moteur hors-bord installé à l’arrière, qui comprend un moteur à combustion interne, une boîte de vitesses et une hélice. Il en existe de petites comme de grandes dimensions capables de traverser les océans. C’est parfait pour les balades en bateau au coucher du soleil ou des courses nautiques.

Le jet ski

Encore appelé scooter des mers ou moto marine, le jet ski est un petit véhicule de loisir nautique propulsé par un hydrojet, lui-même actionné par un moteur à combustion. Il existe deux types de cet engin, soit la moto marine à bras où l’utilisateur se tient debout et contrôle l’appareil avec un bras mobile verticalement muni de poignées de contrôle et la moto marine à selle qui comporte un siège et des guidons similaires à ceux d’une moto neige ou d’une motocyclette. Dans le second cas, le véhicule est en général pour un conducteur et un passager. Beaucoup de personnes s’intéressent de plus en plus à cette activité et veulent s’y essayer. Pour choisir votre jet-ski, vous devez vous baser sur certains critères très importants à savoir le nombre de places, le nombre de temps et la marque. Le site jetskiworldsrecord.com vous en dit plus.